La Mer Morte, l'un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires du monde. Le plan d'eau le plus salé de la planète, le point le plus bas de la planète et la plus riche source de minéraux naturels au monde, cachent de merveilleux trésors accumulés au cours de milliers d'années.

La mer Morte se situe à 427 mètres (1 401 pieds) en dessous du niveau de la mer et à 306 m (1 004 pieds) de profondeur. C'est le lac hyper salin le plus profond au monde, avec 34,2% de salinité, ce qui le rend 9,6 fois plus salé que l'océan.

Cette salinité crée un environnement hostile pour la vie marine, d'où son nom. La Mer Morte mesure 50 km de long et 15 km de large en son point le plus large. Il se trouve dans la vallée du Jourdain et est alimenté par le fleuve Jordan.

La mer Morte est très riche en minéraux naturels essentiels à la santé et aux soins de la peau, notamment le magnésium, le calcium, le potassium, le brome, le soufre et l'iode. Ils sont bien connus pour soulager les douleurs et les souffrances causées par l'arthrite, les rhumatismes, le psoriasis, l'eczéma, les maux de tête et les pieds, tout en nourrissant et adoucissant la peau.

La spécificité et la richesse de La Mer Morte en ont fait un lieu d’attraction pour des millions de personnes, aujourd'hui et dans l’histoire, une source unique de santé et de beauté. C’est le seul endroit au monde qui associe des avantages exclusifs au spa.

Les découvertes montrent que les peuples anciens ont visité la mer Morte il y a plus de 4000 ans. Le roi David, Hérode, l’empereur romain Vespasian et de nombreux voyageurs royaux et fortunés de l’époque, se sont tous efforcés de s’offrir les propriétés thérapeutiques et réparatrices de la mer Morte. Le roi Salomon a fait des dons de sels de la mer Morte à la reine de Saba.

Marc Anthony a tenté de conquérir la région pour la légendaire reine Cléopâtre, qui cherchait ses qualités de beauté.

La thérapie de la mer Morte s’est révélée utile dans le traitement de nombreuses maladies dermatologiques, rhumatologiques et pulmonaires, notamment le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et l’eczéma. En tant que station thermale, la Mer Morte offre aux patients l’occasion de traiter divers maux de peau.

 

1 - Avantages du calcium de la mer Morte

Le calcium est un élément commun dans le corps humain et est vital pour la santé de la peau. Le calcium joue un rôle dans la régulation des différentes fonctions de la peau, notamment la croissance, la régénération et l'hydratation de la peau. Le calcium a un effet anti-oxydant et protège les propriétés productrices de collagène et d’élastine de votre peau, tout en maintenant votre peau fraîche et jeune.

2 - Phosphore

Le phosphore contribue au processus de réparation et à l'entretien de diverses cellules du corps qui subissent l'usure quotidienne. Il garantit que les cellules du corps sont correctement développées et restent actives pour une santé globale impressionnante.

3 - Magnésium

Le magnésium est le quatrième minéral le plus répandu dans les cellules, après le calcium, le phosphore et le potassium. Il favorise la santé et aide à soulager les muscles raides. Réduit également l'apparence des rides et des ridules, combat les allergies cutanées telles que le psoriasis et l'eczéma, réduit l'inflammation et limite les poussées d'acné. Le magnésium aide à hydrater la peau sèche ou enflammée, soulage le stress et aide à nettoyer le corps des métaux lourds qui s'accumulent.

4 - Fer

Le fer est un élément utile pour le bon fonctionnement des antioxydants et contribue également à activer les vitamines du groupe B, ce qui contribue également au maintien de la santé de la peau.

5 - Sodium

Outre les divers avantages pour la santé, le sodium joue un rôle essentiel dans les soins de la peau. Le sodium a des propriétés anti-vieillissement. Ceci est dû à sa capacité à combattre les radicaux qui accélèrent le processus de vieillissement. Il aide à maintenir une peau jeune et saine. C'est donc un ingrédient actif dans une gamme de produits de soin de la peau. Le sodium seul et en combinaison avec d’autres éléments offre un certain nombre d’avantages à la peau: devenir un agent lissant de la peau, un agent tampon et un neutralisant des acides dans les produits de bain et les antiseptiques. Il est largement utilisé dans les nettoyants et les hydratants. Le sodium est considéré comme un agent mouillant doux dans les produits destinés aux peaux sensibles. Le sodium offre relativement moins d'avantages pour les cheveux. Le sodium en association avec d'autres constituants est largement utilisé dans les shampooings et les revitalisants. Le sodium remplit plusieurs fonctions importantes, notamment l’exfoliation de la peau, l’amélioration de la circulation, l’assouplissement des muscles raides et l’élimination d’un teint irrégulier.

6 - Potassium

Aide à garder les cellules hydratées et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées. En outre, il agit comme un équilibreur de niveau de pH pour la peau. Il absorbe les molécules d'eau de l'environnement et hydrate la peau. Le potassium aide également à soulager les sentiments stressants ou anxieux que vous pourriez avoir.

7 - Le bromure

Le bromure aide à soulager le stress de la peau et calme indirectement les sensibilités. En outre, contribue à la réparation naturelle du corps avec le métabolisme cellulaire et peut être utilisé comme antibiotique naturel. En outre, il aide à combattre les germes lorsqu'il est appliqué directement sur la peau.

8 - Iode

L'iode est un désinfectant puissant et un agent antibactérien. Il accentue la régénération de la peau, élimine les marques de peau et les ridules, et aide à guérir les cicatrices et les boutons de la peau. Aide également à contrôler la perte de cheveux.

9 - Soufre

Le soufre a plusieurs utilisations potentielles pour la santé de la peau. Les dermatologues recommandent parfois des onguents topiques au soufre pour traiter l'acné, la dermatite à séborrhée, la rosacée, l'eczéma et les pellicules. Il est responsable de l'action nettoyante et exfoliante des cellules mortes de la peau.

10 - Sélénium

Le sélénium aide à combattre les cellules radicalaires. Il forme des antioxydants dans le corps pour combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules et conduisent au vieillissement. C'est le meilleur antioxydant pour prévenir ou réduire le vieillissement dû à l'oxydation. En outre, le sélénium est considéré comme une méthode naturelle pour guérir et se débarrasser de l'acné. Le sélénium stimule la croissance des cheveux et réduit les pellicules. Le sélénium peut détruire un champignon connu sous le nom de Malassezia du cuir chevelu. Le sélénium est inclus dans de nombreux shampooings antipelliculaires pour lutter contre les pellicules. Le sélénium est un agent anti-inflammatoire. L'association de sélénium et de vitamine E peut guérir des maladies chroniques telles que le psoriasis, le lupus, la polyarthrite rhumatoïde et l'eczéma.

11 - Aluminium

Aide à réduire le flux de sueur de la peau, agit également comme un astringent, provoquant une sensation de picotement rafraîchissant. Parce que l'alun a tendance à resserrer la peau, il contribue donc temporairement à réduire l'apparence des rides. Cet ingrédient possède également des propriétés antimicrobiennes et peut aider les crèmes anti-rides à remplir une double fonction de nettoyant antibactérien. La poudre d'aluminium est appréciée dans l'industrie cosmétique car elle agit en tant qu'agent épaississant et pigmentant.


12 - Cuivre

Le cuivre joue un rôle important dans les soins de la peau, car il contribue à la production de mélanine, responsable de la couleur de la peau. Les peptides de cuivre et les gluconates de cuivre sont un traitement prometteur pour les soins de la peau. Les ingrédients du cuivre aident à la production de collagène et à la régénération de la peau et augmentent les effets des antioxydants. Le cuivre réduit les rougeurs cutanées après traitement au laser. Aussi connu pour lisser les cicatrices d'acné et les imperfections de la peau. Le cuivre est également apparu dans les produits capillaires où il augmente la taille des follicules pileux, donnant l'apparence de cheveux plus épais et plus épais. Le cuivre est également un minéral essentiel qui aide à combattre les rides en stimulant le collagène et l'élastine, aide à oxygéner la peau, aide votre peau à conserver son hydratation et augmente la vitesse à laquelle votre peau guérit des monticules.

13 - Zinc

Le zinc joue un rôle antioxydant dans la protection contre les dommages oxydatifs induits par les radicaux libres. Le zinc protège des rayons UV, améliore la cicatrisation des plaies, contribue aux fonctions immunitaires et neuropsychiatriques et diminue le risque relatif de cancer et de maladie cardiovasculaire. L'utilisation de zinc a montré un potentiel dans la prévention et le soulagement de l'inflammation et des cicatrices associées à l'acné. Il peut également aider à guérir la peau endommagée autour de l'acné qui se développe. Il a été démontré que les pellicules et certaines infections fongiques du cuir chevelu réagissaient à l'utilisation de shampooings contenant du zinc. Des études ont également montré que le zinc peut aider au traitement de plusieurs autres affections cutanées, notamment l'eczéma, le psoriasis et les brûlures.

14 - chrome

Il est très important de conserver une apparence jeune et de prolonger la durée de vie de la peau. Une des meilleures solutions de traitement de l'acné que la nature elle-même vous apporte.
Le chrome aidera la peau à combattre les infections et empêchera les bactéries de se propager à de nombreux pores de la peau.